De l’or et de l’argent en Préfecture
En ce 5 Décembre, journée mondiale du bénévolat, Mr Didier Martin Préfet de la Moselle avait invité les récipiendaires des 1 Janvier et 14 juillet dans les salons d’honneur de la Préfecture.
12 médaillés d’argent et 10 d’or ont répondu favorablement à l’invitation.
En présence de nombreuses personnalités préfectorales, politiques, sportives et associatives, ces médaillés se sont vus remettre leur médaille sous les lambris dorés de cette magnifique salle.
Mr le préfet a fait un rapide retour sur la création de cette date du 5 décembre qui honore le bénévolat sous toutes ses formes.
Avec environ 13000000 personnes engagées dans le bénévolat, notre pays peut être fier de ce réservoir de solidarité, de compétence, de disponibilité.
Rien ne sera facile dans le futur, mais l’engagement, la détermination, la passion qui nous animent sont un excellent exemple pour les générations futures.
C’est avec beaucoup de fierté que ces médaillés accompagnés de leur parenté et amis ont été honorés.
Point d’orgue à cette cérémonie, la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur a été remise à Mme Marianne RIVIERE
 bénévole engagée avec énergie depuis de nombreuses années dans la prévention routière, notre médaillée s’investit dans la prévention des conduites à risques (conférences, présence aux sorties de discothèques) etc... Une vie sauvée, c’est une famille épargnée, des orphelins sauvés, un futur traumatisant sauvegardé.
Félicitations à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour les autres.